Institut pasteur de Dakar

News

Accueil | L'Institut Pasteur de Dakar | Ce que nous faisons
×

Message d'erreur

  • Unable to create CTools CSS cache directory. Check the permissions on your files directory.
  • Unable to create CTools CSS cache directory. Check the permissions on your files directory.

Ce que nous faisons

À l'Institut Pasteur de Dakar, nous visons à inspirer, éduquer et attirer des scientifiques passionnés et visionnaires du monde entier, dans le but de développer des solutions significatives et efficaces aux problèmes de santé publique en Afrique. Notre objectif est de diriger, d'influencer et d'améliorer la santé dans la région africaine en favorisant l'innovation, l'efficacité et l'inclusion.

 


Recherche

Passionnés par la recherche

Nous explorons le monde pour découvrir, comprendre et traiter les maladies humaines. De la brousse au banc, du lit d'hôpital aux laboratoires de biosécurité, nous nous efforçons de créer la guérison des problèmes de santé de demain.


 

Protéger la santé

IPD est un centre d'excellence pour l'étude des maladies infectieuses affectant l'Afrique (Arbovirus, VIH, Malaria, Diarrhée). L'Institut emploie plus de 350 professionnels dédiés à la recherche biomédicale.

Nous collaborons à l'échelle mondiale avec les partenaires les plus prestigieux pour étudier la cause des maladies et développer de nouvelles stratégies d'intervention.

La lutte contre les maladies est notre objectif le plus ambitieux.


Promouvoir la santé

IPD fournit des diagnostics cliniques de pointe, des services de vaccination et de tests alimentaires.

L'éducation des professionnels de santé et la sensibilisation sont deux objectifs majeurs, activement poursuivis par l’IPD.

En raison de sa multidisciplinarité (biologie moléculaire, épidémiologie, entomologie, biomathématiques, bio-informatique, etc.), notre institut est en mesure de répondre à un large éventail de préoccupations en matière de santé publique.


Santé publique

Apporter une expertise en santé publique

IPD collabore étroitement avec les gouvernements et les organisations internationales pour gérer les épidémies et contrôler les maladies infectieuses.


Enseignement

Éduquer, attirer et coacher les talents humains

Pour construire un avenir meilleur, IPD consacre une part importante de ses efforts à diffuser les résultats de recherche les plus importants à ses parties prenantes (Académie, Industries et Organisations Gouvernementales / Non Gouvernementales.


Services

Nous fournissons des services de santé publique

Notre institut fournit des services de haute qualité allant du diagnostic clinique, de la vaccination humaine et des tests de sécurité alimentaire. Nous servons les clients, les entreprises et les besoins du gouvernement.


Production de vaccins humains

80 ans produisant des vaccins humains

Depuis sa découverte en 1927, l'IPD a participé à la production du vaccin contre la fièvre jaune. Cette expertise positionne notre institut en tant que fabricant de vaccins reconnu.