Institut pasteur de Dakar

News

Informations aux clients

Résultat Test Covid-19
Accueil | L'Institut Pasteur de Dakar
×

Message d'erreur

  • Unable to create CTools CSS cache directory. Check the permissions on your files directory.
  • Unable to create CTools CSS cache directory. Check the permissions on your files directory.

L'Institut Pasteur de Dakar

Depuis près de 100 ans, l'Institut Pasteur Dakar est un pionnier de la santé publique, de la recherche biomédicale et des activités de surveillance au Sénégal, en Afrique de l'Ouest et au-delà, et a étendu sa portée et son expertise aux priorités de santé publique uniques, et souvent négligées, de l'Afrique. L'Institut Pasteur de Dakar est désormais une institution de recherche renommée, dotée d'une expertise et de capacités uniques pour faire progresser la santé publique en Afrique. L'influence de l'institut s'étend à l'ensemble de la région africaine et vise à promouvoir une santé publique plus efficace, inclusive et innovante grâce à son expertise dans les cinq domaines suivants : recherche et innovation ; diagnostic, vaccination, nutrition et environnement ; gestion de la santé publique ; fabrication et distribution de vaccins.

La pandémie de Covid-19 a révélé de multiples failles dans les systèmes de santé publique africains, démontrant que nos systèmes de santé et notre architecture pour faire face aux épidémies et aux urgences sont inefficaces et inéquitables lorsqu'il s'agit de répondre aux besoins des populations les plus vulnérables. L'Institut Pasteur Dakar relève le défi de mettre à l'échelle de nouvelles innovations, de nouveaux outils et systèmes afin de contribuer à l'effort mondial pour mettre fin aux épidémies et prévenir les pandémies. Ce faisant, l'Institut Pasteur Dakar a pour ambition de devenir un pionnier en matière de solutions de santé innovantes, afin de favoriser l'inclusion dans l'accès aux services de santé essentiels en Afrique.

Notre Histoire

Ce que nous faisons

À l'Institut Pasteur de Dakar, nous visons à inspirer, éduquer et attirer des scientifiques passionnés et visionnaires du monde entier, dans le but de développer des solutions significatives et efficaces aux problèmes de santé publique en Afrique. Notre objectif est de diriger, d'influencer et d'améliorer la santé dans la région africaine en favorisant l'innovation, l'efficacité et l'inclusion.