Accueil
 
 

Atelier de rédaction de projets en réponse à l’appel « Grand Challenges Africa »

Envoyer Imprimer PDF

Du 21 au 23 Novembre 2016 a lieu à Dakar l’atelier de rédaction de projets en réponse à l’appel « Grand Challenges Africa » initié par l’Académie Africaine des Sciences (Alliance for Accelerating Excellence in Science in Africa (AAS-AESA).

Cette action, organisée en partenariat avec l’Institut Pasteur de Dakar, l’Institut Pasteur et le Réseau international des Instituts Pasteur, réunit 15 participants et 7 facilitateurs provenant d’instituts et universités basées dans 11 pays africains.

Cet atelier a pour but d’améliorer la qualité et augmenter le nombre de soumissions de projets provenant d’instituts Africains ou menés par des chercheurs africains francophones, tout en stimulant l’interaction et les collaborations entre ces chercheurs et institutions.

Pendant l’atelier, les présentations orales sont alternées avec des sessions d’écriture intensives, individuelles ou en groupe, où les participants développent leur idée et la façonnent afin de maximiser leurs chances de succès lors de la soumission. Des représentants des bailleurs de cet appel à projets, ainsi que des scientifiques ayant obtenu les financements dans le passé par ce type de financement sont présents tout au long de ces 3 jours. Ils accompagnent de manière personnalisée les participants dans la rédaction afin que ceux-ci repartent de cet atelier avec un brouillon avancé d’une réponse à l’appel à projets, et mieux outillés pour répondre à de prochains appels.

Ainsi, le but final de cet atelier est d’encourager et d’augmenter en nombre et en qualité les réponses à l’appel à projets, pour des solutions africaines innovantes à des problèmes de santé publique africains.

 

 
 
 
 
Copyright © 2017 Institut Pasteur de Dakar. Tous droits réservés.