Recherche ::: Biologie Médicale et Environnementale ::: Santé Publique
 
 

banner_recherche

 
 
 
 

Santé Publique


Le travail d'expertise de l'unité consiste à apporter un soutien méthodologique en bactériologie ou en parasitologie lors d'épidémies au Sénégal et dans les pays limitrophes (choléra, salmonelles...).

L'unité héberge le Centre National Sénégalais des Entérobactéries dont la mission est d'apporter une expertise dans le domaine de l'identification, du sérotypage et de l'antibiogramme des souches d'entérobactéries qui lui sont adressées par les différents laboratoires de la région de Dakar, notamment les salmonelles et les shigelles isolées de prélèvements humains ou alimentaires.
L'unité participe aussi à la Twining Initiative de l'OMS en lien avec la Mauritanie. Il s'agit de la mise en place d'un jumelage avec un laboratoire aux ressources limitées dans le but de renforcer sa capacité.
Son activité de santé publique s'exerce aussi à travers la reconnaissance du laboratoire de Salubrité Alimentaire et d'Hygiène de l'Environnement comme laboratoire de référence du fait de l'accréditation COFRAC obtenue en juin 2009.

 

 

 
 
 
 
Copyright © 2017 Institut Pasteur de Dakar. Tous droits réservés.