Enseignement

Attirer, Eduquer et Coacher les talents humains …

Éduquer, attirer et coacher les talents humains

La transmission des savoirs est au cœur des missions de l’Institut Pasteur de Dakar.

De talentueux jeunes scientifiques et professionnels de la santé, sont attirés par l’Institut Pasteur de Dakar en vue de parfaire leur éducation.

L’Institut Pasteur de Dakar contribue ainsi à la diffusion du savoir scientifique et médical et à l’établissement d’un réseau international de chercheurs et de médecins fortement engagés dans les problématiques de santé publique au niveau mondial.

Les activités de formation et d’enseignement menées à l’IPD sont de quatre types :

  • Dans le cadre des appels d’offre de cours du RIIP, la FIPD a eu à organiser en collaboration avec ses partenaires des cours internationaux d’Arbovirologie et sur la surveillance et contrôle de la rage, sur le logiciel R, un atelier de métrologie, et un cours de bio-informatique.
  • Dans le cadre de leur mission de formation, les CNR et CCOMS de l’IPD, sont le siège d’ateliers de perfectionnement organisés par l’OMS.
  • La participation individuelle du personnel à différents enseignements universitaires (UCAD, écoles de formation) ou organisés par différents types de structures (Agence de Médecine Préventive…).
  • L’accueil de stagiaires, Mastère, Doctorat, Post doctorat

E-Learning

E_learning

E_learning

En savoir plus
X
X
X